mercredi 20 février 2013

Aparté

Pour répondre à l'invitation de Sylvie et de Therry, voici ma petite contribution. En gras ce que l'on a fait et le reste peut-être un jour...

1. Commencer son propre blogue. ( Non??? c'est mon troisième)2. Dormir sous les étoiles ( Oui, en Corse au mois d'août, au pied du GR20 )
3. Jouer dans un orchestre (quand j'étais en école de musique)
4. Visiter Hawaï (Tahiti ça compte?)
5. Regarder une pluie de météorites.
6. Donner au-dessus de vos moyens à un organisme de charité. ( Non pas au-dessus de mes moyens mais nous donnons )
7. Aller à Disneyland/DisneyWorld (6 fois).
8. Gravir une montagne. ( dans le Cantal... )
9. Prendre une mante religieuse dans vos mains. ( ce n'est pas pour moi)
10. Chanter un solo. (j'en ai encore le stress)
11. Sauter en bungee. ( non mais j'aime l'accro-branche)
12. Visiter Paris (j'y ai habité 1 an et on va y retourner...vivre).
13. Regarder un orage électrique sur une plage. ( et même que je me suis baignée )
14. Vous enseignez vous-même un art depuis le début.
15. Adopter un enfant (si la nature ne change pas d'avis).
16. Avoir un empoisonnement alimentaire. ( du lait mal conservé)
17. Marcher au sommet de la Statue de la Liberté.
18. Avoir fait pousser ses propres légumes. ( aucune tomate ne me résiste! )
19. Avoir vu la Mona Lisa en France de vos propres yeux.
20. Passer une nuit à dormir dans un train.
21. Faire une bataille d’oreiller.
22. Faire de l’auto-stop. ( non trop peur)
23. Prendre une journée de congé maladie alors que vous n’étiez pas malade.
24. Construire un fort en neige. ( seulement maintenant car dans mon enfance il ne neigeait pas )
25. Prendre un agneau dans vos bras. ( oui, nous vivons à la campagne)
26. S’être baigner nu. ( oui!)
27. Courir un marathon. ( le verbe courir m'est inconnu)
28. Faire un tour de gondole à Venise (mais les voir oui!).
29. Avoir vu une éclipse totale de soleil. ( oui celle de 1999)
30. Regarder un lever/un coucher de soleil. ( A Moorea, les plus beaux )
31. Frapper un coup de circuit. ( ?)
32. Aller en croisière. ( à 6 ans avec mon papa sur son bateau)
33. Avoir vu les chutes du Niagara en personne.
34. Visiter l’endroit d’origine de vos ancêtres.
35. Avoir visiter une communauté Amish.
36. Avoir appris une langue étrangère par vous-même( j'ai essayé l'Italien il y a longtemps).
37. Avoir assez d’argent pour être satisfait. ( oui )
38. Avoir vu la Tour de Pise en personne.
39. Avoir fait de l’escalade.
40. Avoir vu le David de Michel-Ange.
41. Chanter du karaoke. ( C'était à l'époque où consommer de l'alcool était autorisé... )
42. Avoir vu jaillir le geyser « Old Faithful » en personne.
43. Payer un repas à un étranger dans un restaurant.
44. Visiter l’Afrique ( j'ai commencé par l'Algérie, toute petite).
45. Marcher au clair de lune sur la plage.
46. Être transporter en ambulance. ( 1 fois avec ma Grande Souris et 2 fois moi-même )
47. S’être fait peindre son portrait. ( je n'aime déjà pas qu'on me prenne en photo )
48. Aller à la pêche en haute mer (avec mon père).
49. Avoir vu la chapelle Sixtine en personne.
50. Aller au sommet de la Tour Eiffel à Paris.
51. Avoir fait de la plongée sous-marine.
52. Donner un baiser sous la pluie. ( so romantic)
53. Jouer dans la boue. ( avec mes enfants! )
54. Aller dans un ciné-parc.
55. Apparaître dans un film.
56. Avoir visiter la Grande Muraille de Chine.
57. Partir une entreprise.
58. Prendre des cours d’arts martiaux.
60. Faire le service à une soupe populaire.
61. Vendre des biscuits pour les Guides (non mais des calendriers pour le voyage scolaire de ma fille).
62. Aller observer les baleines.
63. Recevoir des fleurs sans aucune raison. ( OUI!)
64. Donner du sang. ( le plus souvent possible)
65. Sauter en parachute.
66. Visiter un camp de concentration Nazi (le Struthoff)
67. Avoir un chèque qui a rebondi. ( je ne l'avais pas signé )
68. Voler en hélicoptère.
69. Garder un jouet d’enfance ( mes enfants ont récupéré des jouets et mon Doudou).
70. Visiter le « Lincoln Memorial » à Washington.
71. Manger du caviar.
72. Faire une courtepointe. ( je n'arrive déjà pas à coudre correctement )
73. Avoir été à Times Square.
74. Avoir visité les Everglades en Floride.
75. Avoir été mis à la porte de votre emploi. ( jamais! )
76. Avoir vu le changement de la garde à la Tour de Londres.
77. S’être casser un os. ( non mais des entorses à répétition)
78. Avoir fait de la vitesse en motocyclette. ( sur celle de ma cousine! )
79. Avoir vu le Grand Canyon en personne.
80. Publier un livre.
81. Visiter le Vatican (c'est pour avril!).
82. Acheter une automobile neuve (même 2).

83. Marcher dans Jérusalem.
84. Avoir sa photo dans le journal (très souvent).
85. Lire la Bible au complet. ( le Nouveau Testament en entier )
86. Visiter la Maison Blanche.
87. Tuer et préparer un animal pour le manger
88. Avoir eu la varicelle ( oui en plein été comme Souris2)
89. Sauver la vie de quelqu’un.
91. Rencontrer quelqu’un de célèbre. ( Quelques fois )
92. Faire partie d’un club de lecture.
93. Avoir perdu quelqu’un de cher. (mon grand-père et ...)
94. Avoir eu un enfant. ( bien sûr )
95. Avoir vu le fort Alamo en personne.
96. S’être baigner dans le Grand Lac Salé.
97. Être impliqué dans une poursuite judiciaire.
98. Être propriétaire d’un téléphone cellulaire.
99. Avoir été piqué par une guêpe. ( en colonie de vacances! )
100. Avoir lu un livre entier en une seule journée. ( un de mes grands moments de bonheur! )

Alors?

1 commentaire:

  1. Merci de jouer le jeu MamanRibambelle! J'adore voir les réponses de chacune et c'est toujours intéressant de voir les commentaires aussi!

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire