jeudi 7 février 2013

Apprenti enquêteur

Dans ma commande auprès de la boutique en ligne http://www.documentsmontessori.fr/, j'ai ajouté, en plus des fichiers de mathématiques et de lecture, un fichier de biologie et de géographie pour grande Souris.

Mais, toute occupée qu'elle était à l'extérieur à chercher des objets à observer à la loupe  (elle a ramené de la mousse, une coque de noix, des feuilles desséchées..., ) son frère en a profité pour faire le jeu de la loupe bien au chaud.

Il s'est installé au bureau (mais a du déménager pour le sol tant le fichier est important), s'est équipé de la loupe puis je lui ai expliqué les consignes du jeu: retrouver la miniature ("C.A.D. la petite image") identique à la grande image.

Ce fichier est fantastique car on y retrouve des espèces différentes et colorées: grenouilles, étoiles de mer, serpents, papillons, oiseaux, coquillages...

Je pensais, connaissant son caractère, qu'il n'irait pas jusqu'au bout: j'ai eu tort! Il est resté concentré pendant que je plastifiais des planches et les découpais. Ce jeu l'a complètement absorbé.

 
 
Je l'entendais marmonner et s'auto-congratuler lorsqu'il formait une paire. Parfois il m'amenait une carte pour me montrer l'animal (il a du mal à se souvenir du mot "hyppocampe" et à le prononcer).


De belles images et des couleurs attirantes.

Il empile les paires reformées: on peut ainsi voir que les miniatures portent bien leurs noms.

Au final il a bel et bien réussi à reformer toutes les paires et il a pris son travail en photo!
Merci pour ce beau travail à http://www.documentsmontessori.fr/

Nous excuserons le "flou artistique".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire